La garde d’enfants en temps de pandémie
Plusieurs se posent la question sur le risque de transmission de la Covid-19 à leurs enfants, principalement lors des échanges d’un parent à l’autre.

Tout d’abord, sachez que la situation actuelle ne suspend pas la garde partagée ni ne met fin aux droits d’accès du parent non-gardien, vous devez donc respecter les jugements en vigueur. Toutefois, la direction de la Santé publique du Québec demande, à ceux qui le peuvent, de garder les enfants chez un seul parent et de favoriser les contacts de l’autre par moyens technologiques.
À défaut d’entente et si les enfants ne sont pas à risque d’infection, vous ne pouvez toutefois pas refuser de respecter le jugement en vigueur dans votre cas. Si vous avez des questions sur votre situation ou si une problématique surgit en raison de la pandémie ou du confinement, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 348- 2202. D’ailleurs, afin d’aider la communauté, Vaillancourt Riou et Associés vous offre une consultation d’une heure sans frais en droit familial.
Notez que pour ceux où la DPJ est impliquée dans la situation de leurs enfants, la situation pourrait être différente. Pour toutes questions, nous vous invitions alors à communiquer avec l’intervenant(e) responsable de votre dossier.
Marie-Claude Riou, avocate, CRHA, médiatrice accréditée
Vaillancourt Riou & associés s.e.n.c.r.l.
2202, rue King Ouest
Sherbrooke (Québec) J1J 2E8
Téléphone : 819 348-2202 poste 303
Télécopieur : 819 348-9333
couriel: mcriou@vaillancourtriou.com