QUI SOMMES NOUS?

 

Qui sommes-nous?… Deux femmes inspirées par la situation en ce temps difficile et déstabilisant pour tous. 

 

Moi, Elisabeth Nadeau propriétaire des deux Cliniques Vivance, j’ai contacté mes clientes pour les informer de la fermeture de l’entreprise.  J’ai entendu et ressenti le besoin des parents qui se sentent perdus dans cette nouvelle réalité. Comment enseigner l’école à mon enfant, faire le télé-travail, contrôler les allées et venues, divertir la maison, comment mon fils de 10 ans peut se garder seul alors qu’il ne l’avait jamais fait, est-ce sécuritaire,  ma fille peut-elle garder son cousin de 5 ans qu'elle n’a jamais gardé et même si elle n’a pas suivi le cours de gardien averti? 

 

J’ai donc contacté des intervenants dans le domaine scolaire et j’ai eu la chance d’avoir des réponses positives, entre autre d’une femme en or qui a l’amour du métier et l’expérience en enseignement. 

 

Je vous présente donc une femme inspirante par sa passion des tout-petits, Claudette Cléroux alias  "Tante Clo-Clo de Magog".

Elle a eu une carrière d’enseignement durant 45 ans dans le domaine du préscolaire et du primaire.  Étant innovatrice par ses idées et sa passion, elle a été la première à ouvrir une école petite école préscolaire au Québec en 1974, dans la région de Magog, sous le nom de L'atelier de Clo-Clo.

 

Elle a été durant 10 ans sollicitée à travers le Canada pour offrir  des formations à titre de Motivologue Scolaire pour les parents, directions d’écoles, professeurs et bien d’autres.

 

Avec toute cette expérience, elle a développé des habiletés et une expertise à titre de gestionnaire de crise en milieu scolaire.

 

Maintenant retraitée depuis 10 ans, elle a sauté sur l’occasion pour s’impliquer et partager son expertise au bénéfice de tous les petits à la maison et de leurs parents.

 

Suivez-nous sur Facebook:

Notre équipe doit être bâtie, en ferez-vous partie?

Donc notre désir est vraiment de vous supporter via une plate-forme simple et un Facebook accessible à tous et ce gratuitement.  

En ce temps de crise unique, dans lequel personne ne pouvait prédire ce qui allait arriver, nous sommes dans une situation d’ajustements et d’insécurité pour tous, incluant nos enfants.

 

Nous savons tous comment une routine est sécurisante; elle rassure l’être humain, calme les enfants et les parents, sert les écoles et bien d’autres.

 

​Vous y trouverez des sections qui seront classées dans différents sujets pour vos enfants et pour vous.

 

-Une plate-forme accessible vous donnant accès facilement aux hyperliens académiques de tous les âges.  

 

-Des groupes en ligne pour tous les niveaux scolaires du primaire et du secondaire dans le but de consolider les acquis.  Ils seront classés par thématiques.

 

-Des cours en direct d’éducation physique et de yoga pour les tout-petits qui ont la bougeotte.

 

-Un cours de gardien averti offert par SOS Secours

 

-Un cours afin de permettre de se garder seul à la maison offert par SOS Secours.

 

-Trucs et astuces pour se bâtir une routine familiale, travail, conciliation famille-travaille, télé-travail…

 

-Idées-recettes, activités intérieures et extérieures, blogs avec un courrier du coeur et une multitude d’idées inspirantes.

 

Vous sentez que vos enfants auront besoin d’une aide particulière ?  Ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire une demande au lien ci-dessous, remplir un formulaire de vos  besoins et nous vous assignerons un rendez-vous avec un professeur certifié, un psychologue et ou une orthopédagogue en ligne via Facetime avec votre enfant.

  • w-facebook